Une temporada plurielle

 

Le travail de la commission taurine a débuté dès la dernière corrridas de la saison passée. Ensemble, cette équipe de bénévoles, tous experts de la tauromachie ce sont mis en quête de construire une Temporada 2018 qui devrait satisfaire toutes les attentes.

 

>> Une saison qui mélange savamment, toros de renoms et élevages jamais vus à Dax, vedettes montantes et figuras confirmées, événements et consécrations.

 

En plus des ganaderias de Pedraza de Yeltes et Victorino Martin, les arènes de Dax accueilleront de nouveaux élevages rarement vus dans la plaza comme : Santiago Domecq, Garcia Jimenez y Olga Jimenez ou encore la Dehesilla.

 

Une volonté affirmée de mettre l’accent sur le sérieux des toros tout en mettant en valeur les jeunes toreros comme les plus confirmés.

 

José Garrido, Ginés Marin, Jesus Enrique Colombo, ou encore Andrès Roca Rey sont les valeurs montantes de la tauromachie actuelle.

 

>> C’est le rôle d’une plaza comme Dax de donner la chance aux jeunes de pouvoir toréer au plus haut niveau avec des figuras de renom.

 

Preuve supplémentaire, c’est dans la plaza dacquoise que le jeune novillero gersois, El Adoureño, prendra son alternative pour la dernière corrida de septembre. Mais ce ne sera pas le seul événement de cette saison.

 

>> Au cours de la Feria, Juan Bautista sera seul face à 6 toros d’élevages différents. Un rendez-vous unique en France qui promet une grande variété de faenas.

 

 

Voir les cartels du dimanche 12 août 2018

Voir les cartels du lundi 13 août 2018

Voir les cartels du mardi 14 août 2018

Voir les cartels du mercredi 15 août 2018

Voir les cartels du samedi 8 septembre 2018

Voir les cartel du dimanche 9 septembre 2018

 

> Télécharger le dépliant des cartels 2018