Les Poly'sons

 

Tous les soirs – Scène place de la Course - Gratuit

Ca va encore déménager ! Et c'est gratuit

La scène des Poly'sons monte chaque année en puissance et s'impose désormais comme la scène festive musicale de référence.  Pour preuve Elmer Food Beat a choisi la feria de  Dax pour son retour sur scène. Ce groupe de Nantais et leur célèbre « Daniela » devraient bien communier avec les festayres du Sud-Ouest ! Soldat Louis  et leur savant mélange de musiques traditionnelles bretonnes et de rock,  nous faisaient tous danser les estivales soirées des années 80. Ils seront également sur la scène dacquoise. Chaque soir des fêtes c'est ainsi : la commission réserve une surprise. A vous de choisir. Le panel des styles musicaux est large, mais toujours festif et entraînant. En une semaine la Feria de Dax vous fera passer de la musique celte au reggae, du Ska au groove. Bref ça va encore déménager sur la place de la Course.

 

 


Vendredi 10 août

CLE DE ROCK - 21h30
Le groupe fera son concert d’ouverture des fêtes, et bousculera les codes en mêlant piano, violon et chant. Ces trois musiciens dacquois feront découvrir et partager leur univers tout au long d’un répertoire efficace, fait de compositions originales, subtiles et adroites.

HOUSTON - 23h
Le groupe Houston commencera sa représentation le premier soir des Ferias de Dax 2012 sur la scène des Poly’sons. De retour cette année, le groupe proposera des reprises ainsi que ses propres compositions, pour accompagner le public en ce premier jour de fête.

 


Samedi 11 août

I&I LIVITY - 23h
Les neuf membres de ce groupe de reggae ouvriront la scène le deuxième soir, sous l’influence des divers styles musicaux qui caractérisent chaque membre. Le samedi soir des fêtes, cette année, débutera avec un reggae teinté de rock mêlé au jazz. Le groupe s’est affirmé en faisant les premières parties de concert de Tom Frager, Groundation.

ELMER FOOD BEAT - 00h30
C’est avec ses textes humoristiques et égrillards, que le groupe de rock nantais envahira la scène des Poly’sons pour le dernier concert de la soirée, afin de poursuivre la fête jusqu’au bout de la nuit dacquoise. C’est depuis les années 80, et avec la sortie de leur premier album « le 30 cm », que les cinq amis se sont imposés en tant que professionnels dans un domaine bien à eux qu’est le rock’n roll humoristique, avec des titres tels que « Daniela », ou encore « Roméo sur Juliette ». Le voyage commence alors pour ce groupe qui enchaîne même les dates Outre-Atlantique comme dans les pubs New-Yorkais dans les années 90.

 

Dimanche 12

FLAGRANTS DELIRES - 23h
« La simplicité, l’humeur festive, et un brin de folie », voici le secret de ces cinq amis lotois qui viendront présenter leur troisième opus intitulé « Multicooler ». Après deux albums vendus, « Les rois du Pétrole » et « La couche d’eau jaune », ce groupe dont la force est l’énergie et la passion, fera partager aux festayres sa vision délurée de la vie, et ses reprises de chansons françaises, à la sauce festive.

TNT - 00h30
Ces musiciens de Bayonne viennent présenter leurs reprises du célèbre groupe AC/DC. Les fans du groupe des années 70 auront l’occasion de venir mettre le feu devant la scène des Poly’sons pour revivre un pur moment de concert rock du groupe mythique. TNT présentera un découpage chronologique de la musique d’AC/DC et se fait donc le premier porte parole du légendaire groupe sans oublier le célèbre titre « Highway To hell »


Lundi 13

LOU SKAPET’S – 23h
Issu de l'imagination de deux membres du groupe, Lou skapet's débute en février 2011 dans son fief pontois. Composé de 8 musiciens venus d'horizons différents, bandas locales, groupe de rock….son style Rock festif / Ska conviendra à tous les festayres. Très motivé à l'idée de partager la scène des Polysons 2012, le groupe viendra y défendre l'émergence des groupes locaux très présents dans notre région. Le rock c'est Ska.

CELKILT - 00h30
Comme son nom l’indique, ce groupe a la particularité de se produire en concert en kilt. En effet, chaque membre met en avant l’énergie du rock, et des jigs irlandaises. Le groupe a su allier violon, batterie, basse et guitare, et la cornemuse qui donne la touche celtique. Ce style pour le moins décalé saura satisfaire le public de festayres pour clôturer cette journée de concerts.


Mardi 14

GET 7 - 23h
Ce collectif de 7 musiciens, proposera ses compositions originales ainsi que des œuvres arrangées. Inspirés par les plus grands tels que Mickael Jackson ou encore Stevie Wonder, ce groupe embarquera tous les festayres pour un voyage sur les terres du groove.
Accrochez vos ceintures, et préparez-vous à découvrir et redécouvrir des oeuvres arrangées, mais aussi des compositions originales.

SOLDAT LOUIS - 00h30
Le groupe de rock originaire de Lorient proposera un mélange de musiques traditionnelles bretonnes, (la cornemuse écossaise dite biniou bras en breton, ainsi que la bombarde pour la musique traditionnelle), avec les instruments classiques du rock tels que la guitare électrique, la batterie ou encore la basse. Ce groupe, parrainé par Renaud dans les année 80, a même fait la première partie de son concert au Zénith. Leur premier album intitulé « Première bordée », les propulse sur le devant de la scène médiatique notamment avec le titre « Du Rhum, Des Femmes ».


Mercredi 15

MOTEL - 23h
Le succès de ces deux guitaristes est reconnu dans tout le Sud Ouest. C’est grâce à un répertoire de reprises, que MOTEL devient un groupe phare dans le monde du bal, et les visiteurs ne pourront qu’apprécier le professionnalisme de ces deux amis. C’est sur la scène des Poly’sons que le groupe de rock clôturera ces fêtes après la soirée de fermeture. Il risque d’y avoir du monde devant la scène pour savourer ces derniers instants musicaux de la Feria 2012.