L'affiche 2016

Pauline Duplessis remporte le concours d'affiche avec 30% des voix

Six œuvres étaient soumises au vote du public du 25 janvier au 12 février. 6 201 votants se sont exprimés sur feria.dax.fr et à l'Office du Tourisme.

 

L'affiche gagnante, la numéro 146 est signée par Pauline Duplessis. Elle a obtenu 30 % des suffrages, un large plébicite et une belle réussite pour la jeune angevine de 31 ans.

 

L'affiche est en vente à l'Office du Tourisme de Dax au tarif de 5€.
L'autocollant est à 1€.

 

Résultat du concours d'affiche de la feria de Dax 2016


Résultats du vote du public :

1ère : affiche n°146  signée par Pauline Duplessis > 1 871 voix, soit 30% des votes.
2ème : affiche n°16 signée par Juan Izanzo Soler > 1 114 voix soit 18% des votes.
3ème : affiche n°57 signée par Carole Spinelli > 943 voix soit 15% des votes.
4ème : affiche n°81 signée par Antoine Gachignard > 933 voix soit 15% des votes.
5ème : affiche n°152 signée par Agathe Bouthin-Paez > 930 voix soit 15% des votes.
6ème : affiche n°151 signée par Marine Stinco > 410 voix, soit 7% des votes.

 

Portrait de l'artiste

Pauline Duplessis

C'est une belle victoire pour Pauline Duplessis qui s'est lancée dans ce défi avec le soutien de ses proches amis et sa famille qui lui a fait découvrir la feria de Dax alors qu'elle n'avait que 9 ans.

Venue passer les vacances dans les Landes, chez son petit cousin dacquois, Delphine a toujours gardé en mémoire les images fortes qui font la renommée de la feria : « Un  bel été, la musique qui résonne à chaque coin de rue, des petits triangles rouges qui s'agitent, le la fête, les gens... et surtout la fierté du cousin de nous faire découvrir la culture Landaise et la passionnante et envoûtante corrida. » Ce sont tous ces souvenirs qui ont inspiré cette affiche épurée et colorée qui respire la joie et déborde de vie.

Diplômée de l’Ecole Régionale des Beaux-arts de Caen en 2008, Pauline a d'abord occupé les fonctions d’infographiste à l’Ecole Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand avant de poser ses valises à Angers, au sein du service communication et marketing d’un groupe industriel. Désireuse de donner une nouvelle direction à son parcours, elle crée en juin 2014, son studio de création à Faye d’Anjou à 25 minutes d’Angers, Duplessis Design Graphique.

 

Outre les 2 500 euros qui lui seront versés par la Ville de Dax, Pauline Duplessis signe ici l'affiche d'un événement majeur de la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Être lauréate de ce concours devrait également lui permettre de gagner en notoriété. Une réelle aubaine pour sa toute jeune agence créée il y a tout juste deux ans.

 

Toutes les affiches du concours

Retrouvez ici toutes les propositions d'affiches du concours 2016 :
 

Concours d'affiches de la Feria de Dax 2016

Toutes les affiches sur Flickr