Concours d'affiche Dax la Feria

Pour l'édition 2017, la Ville de Dax renouvellait son concours d'affiche, du 15 novembre 2016 au 3 février 2017 14h.

 

Comment participer ?

Les candidats doivent déposer leur proposition d'affiche en version numérique (jpeg ou PDF) en remplissant un formulaire en ligne.

 
Toutes les techniques de création sont acceptées (collage, infographie, illustration, peinture, photographie, etc.) tant que le projet final correspond aux conditions du règlement.
 
Le format : il doit être de 40x60cm ou homothétique (20x30cm au minimum) d'une résolution haute qualité (300dpi), et n'excédant pas 9mo.
 
Mentions obligatoires : Dax, la Feria ! Du 11 au 15 août 2017
 
Les personnes ayant participé au concours et consultations précédentes peuvent tout à fait renouveler leur participation cette année.
Un seul projet est accepté par candidature.
 
 
 

Pour tout renseignement contacter le service communication au 05 58 56 80 09.
 
 
 
affiche concours Feria 2017

 

2 500€ à gagner

 
Le lauréat du vote du public se verra remettre un prix de 2 500€.
 
Le visuel plébiscité sera par la suite décliné sur l'ensemble des outils de communication de cet événement majeur de Dax, qui rassemble chaque année près de 800 000 Festayres.
 
 

Pré-sélection du jury et vote du public

 
Un jury, présidé par Mme. le maire et composé de 10 membres issus de la collectivité, du monde de la tauromachie, des arts et de la culture, sélectionne entre 4 et 8 projets qui sont ensuite soumis au vote du public du 20 février au 5 mars 2017.
 
Le vote se déroule en ligne, en remplissant un questionnaire, ou par bulletin papier, à l'Office Intercommunal du Tourisme et du Thermalisme de Dax, 11 cours Foch, à Dax.
 
Un seul vote est autorisé par personne.
 
 

Un événement dans l'événement

En proposant un tel concours d'affiches, la Ville de Dax souhaite élargir l'horizon des participants à tous les créatifs passionnés de dessin ou d'infographie (artistes professionnels ou amateurs, élèves en école d'art, passionnés de dessin, photographes, etc.) et ainsi soutenir et multiplier la créativité que peut inspirer la Feria.
 
En 2016, sur l'ensemble des projets reçus en mairie, 174 propositions d'affiches recevables ont été soumises au choix d'un jury. Pami toutes ces propositions, 6 ont été sélectionnées et soumises au vote du public.
 

Voir l'affiche gagnante de la Feria 2016, signée par Pauline Duplessis.

Voir les autres propositions d'affiches soumises au vote du jury en 2016.