Bien circuler et stationner pendant les fêtes

 

Venir à la Feria, c'est facile !

 

  • Navettes au départ des 4 parkings périphériques (St-Vincent-de-Paul ; St-Paul-Lès-Dax; Narrosse et Dax) - Toutes les 15 minutes.
  • Bus de l'agglo au départ des communes - Tous les soirs à partir de 21h.
  • Bus des Ferias au départ des villes du département.
  • Stationnement et circulation autorisés aux abords du périmètre de la fête.

 

Aux arènes, prévoyez d'arriver une heure avant chaque spectacle.
 
 

BIEN CIRCULER ET STATIONNER

 

  • Les accès au centre ville seront fermés et contrôlés.
     
  • La circulation et le stationnement dans le périmètre sécurisé sont interdits à certains horaires. Les automobilistes doivent donc quitter le périmètre sécurisé à 12h00 au plus tard.
  • A l'occasion des grands défilés de la Feria, le stationnement est interdit dans le périmètre de 11h à 5h. Ces jours-là, vous devez donc quitter le périmètre sécurisé à 11h au plus tard.

 

 

Les véhicules en infraction sont verbalisés pour ceux qui circulent et systématiquement verbalisés et mis en fourrière, aux frais des propriétaires, pour ceux qui stationnent.

Durant la période des Fêtes, l'ensemble des habitants et les professionnels sont invités à prendre leurs dispositions pour organiser leurs déplacements, achats, livraisons entre 5 heures et midi.

 

POUR LES RÉSIDENTS EN ZONE FERIA

 

Les résidents de la zone sécurisée

 

  • Les personnes résidants à l'intérieur du périmètre de l'axe rouge peuvent circuler de 5h à 11h 2 premiers jours et de 5h à 12h les autres jours.

 

La Ville propose aux résidents de la zone sécurisée  qui détiennent un garage ou un parking privé de garer leur voiture, gratuitement, pendant la durée des Fêtes, dans le parking des berges ou dans le parking Chanzy.

 

Ces deux parkings sont éclairés et surveillés (vidéo surveillance et vigiles). Pour obtenir l'accès à ces parkings, il convient de solliciter un macaron « parking spécial résident » délivré par la Police Municipale sur présentation de la carte grise du véhicule et d'un titre de propriété ou de location indiquant la possession d'un garage ou parking privé se situant à l'intérieur du périmètre.

 

Les quartiers des bords de l'Adour

Ce quartier est aussi sécurisé et connaît les mêmes interdictions de circulation et de stationnement.
Cependant les habitants des bords de l'Adour sont tout de même autorisés à entrer et sortir de leur quartier à condition d'être en possession d'un macaron bleu foncé délivré par la police municipale.

 

Pour accèder au coeur de la Feria privilégiez les parkings périphériques et les navettes ZEN EN BUS, les bus de l'agglomération ou les bus du département.

 

 

STATIONNEZ FACILEMENT

 
Utilisez les parkings gratuits situés en périphérie et prenez les navettes ZEN EN BUS pour rejoindre le cœur de ville.